Comment améliorer son référencement dans Google ?

Pour attirer un flux de visiteurs important sur votre site internet, ne négligez pas la qualité de votre contenu web. C’est aussi important si vous souhaitez être bien référencé par Google, le moteur de recherche le plus utilisé actuellement. Il faut savoir que Google utilise un algorithme se basant sur des centaines de critères pour réaliser le référencement des sites internet. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour améliorer le référencement dans Google.

Astuces pour améliorer le référencement de ses pages web dans Google

Le choix des mots-clés est important si vous souhaitez que votre site intéresse Google. Pour ce faire, il faut faire en sorte que ce soit des expressions que les internautes pourraient saisir lorsqu’ils recherchent des informations sur vos activités. Les spécialistes conseillent de choisir des mots clés de quatre mots au lieu de deux. Utilisez ces mots-clés sur votre site internet.

Google ne référence pas votre site internet proprement dit mais plutôt les pages de votre site. Il faut donc soigner le contenu de chacune de vos pages web. Pour ce faire, elles doivent présenter chacune une balise title que vous devez renseigner au préalable. Il faut aussi rédiger une méta description de qualité pour vos pages. Elle doit être claire et concise (ne dépassant pas les 160 caractères) mais surtout inciter l’internaute à visiter votre page.

Outre le contenu éditorial de votre site internet, Google s’intéresse aussi à votre code. Il faut ainsi concevoir un site présentant une structure bien lisible. Créez aussi une interface ergonomique et assurez-vous que le temps de chargements de vos pages soit optimisé. En effet, les robots spiders utilisés par Google ne fait qu’un passage bref sur votre site internet.

Le contenu de votre site internet peut être un texte, une vidéo ou des images. Toutefois, il faut savoir que Google s’intéresse uniquement au contenu texte. Assurez-vous donc d’avoir des textes de qualité mais surtout adaptés à votre activité. Pour évaluer la qualité de votre contenu et suivre l’évolution du classement de vos pages dans les moteurs de recherche, réalisez régulièrement des audits de positionnement.  

 

Share this post

No comments

Add yours