Optimisations CRO à appliquer pour convertir plus de clients

Pour que les visiteurs de votre site internet ne soient pas seulement que de simples visiteurs mais deviennent de véritables clients, il faut créer une expérience qui les incitera à se convertir en clients. On parle alors d’optimisations du taux de conversion, en anglais Conversion Rate Optimization ou CRO. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir quelques conseils utiles pour convertir plus de clients via les optimisations CRO.

Avoir recours à la segmentation

Quand trois visiteurs consultent vos pages web, ils n’ont pas forcément les mêmes attentes. Il se pourrait que le premier soit tombé par hasard sur votre site sans aucune intention d’achat, l’autre se serait tombé sur votre site après avoir fait des recherches sur les entreprises travaillant dans votre domaine d’activité et enfin il se pourrait que le troisième vous connaisse vraiment et s’apprête à acheter un de vos produits. Face au comportement de ces trois internautes, il est recommandé de segmenter le taux de conversion en groupe et adopter ainsi les stratégies adaptées pour chaque groupe. La bonne idée serait que votre logiciel de marketing présente la fonction « contenu intelligent » afin que vous puissiez créer un contenu adapté au comportement du client.

Miser sur un design de qualité

L’aspect visuel de votre site internet peut contribuer à convaincre un visiteur à devenir votre client. Après avoir changé la couleur du bouton d’envoi d’un formulaire, la langue, l’emplacement ou encore la forme d’une page, il est recommandé de réaliser des tests d’optimisation du taux de conversion liés au design en se penchant notamment sur les couleurs, la présentation des pages, l’alignement et les espaces.

Soigner le contenu

Le choix des mots-clés ainsi que des éléments visuels pour chaque page sont aussi des facteurs à ne pas négliger si vous souhaitez avoir le maximum de taux de conversion. Vous pouvez notamment utiliser raccourcir les textes ou au contraire écrire un livre blanc. Vous pouvez aussi choisir des termes qui décrivent au mieux vos activités. Il faut dire qu’un terme ou un mot-clé, un contenu visuel peuvent inciter ou convaincre un visiteur à s’intéresser davantage à vos produits et même les acheter.

 

 

Share this post

No comments

Add yours