Stratégie de télémarketing pour mieux vendre

L’époque où on faisait de la porte à porte pour vendre un produit ou un service est révolue. De plus en plus d’entreprises ont recours au télémarketing pour inciter et persuader les clients à s’intéresser à leurs produits. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques stratégies de télémarketing pour mieux vendre.

Comment booster la vente avec le télémarketing ?

Pour que votre campagne de télémarketing soit efficace, il est important que vous maîtrisiez bien vos cibles. Pour être plus précis, assurez-vous que vous avez le maximum d’informations sur l’entreprise que vous appelez : taille, secteur d’activité, chiffre d’affaires. Pour trouver des cibles, référez-vous au secteur d’activité, faites la liste des entreprises ayant le même profil que vos clients. Pour étendre davantage vos cibles, tournez-vous également vers les entreprises qui ont recours à des solutions complémentaires aux solutions proposées par vos clients.

Lorsque vous appelez une entreprise, il faut trouver au moins 4 contacts qualifiés par entreprise. En effet, les intitulés des fonctions ne sont pas les mêmes d’un secteur à un autre. Par ailleurs, il est fréquent que lors de l’achat d’une solution logicielle, plusieurs services sont sollicités pendant le cycle de vente.

La capacité de persuasion du télémarketeur est aussi importante pour augmenter votre vente. Pour l’aider dans ce sens, il faut former chaque télémarketeur pour qu’il puisse bien connaître l’entreprise : son activité, ses missions, sa cible, ses concurrents et son marché. Il faut aussi expliquer les enjeux des clients, leurs problématiques et les solutions pouvant y répondre.

L’utilisation d’un kit de téléprospection est aussi recommandée, de même qu’un email type personnalisable selon l’interlocuteur. Il est aussi conseillé d’utiliser des outils de reporting qui aident les télémarketeurs à avoir une traçabilité des communications. Dans cette perspective, il est recommandé d’investir dans un outil de CRM, rapide et efficace.

Pour booster la vente avec le télémarketing, il faut aussi segmenter les clients et rassembler ceux qui ont les mêmes besoins et processus d’achats. Il est également important de faire une veille sur le marché afin de connaître la satisfaction clients. La fidélisation du client est aussi efficace pour mieux vendre.

 

 

Share this post

No comments

Add yours